Florent

Florent S.
Description
Passionné de voyage, je crois que la musique et les festivals en particulier me permettent de partir loin sans trop bouger de chez moi. Le festival – tout comme les voyages - est aussi un lieu parfait pour faire des rencontres.

Hormis la musique, je viens d’arriver en Bretagne, à Rennes plus précisément. Amis rennais je vous dis donc au plaisir pour se réchauffer les cœurs autour d’une bonne bière fraîche.

Style de musique / festival ?

Très éclectique. J’écoute beaucoup de chanson française chez moi mais curieusement en festival, je suis plus électro. Depuis 2 ou 3 ans je suis aussi amateur de rock, de folk et de soul. J’aime également les musiques d’influence sud-américaine (cumbia, salsa, samba…) J’apprécie donc les festivals éclectiques mais je ne crache pas sur un 100% électro comme Scopitone par exemple.
Anecdote

Meilleur souvenir en festival : J’ai terminé seulement deux fois torse nu en festival et les deux fois c’était devant M. Manu Chao. A la Nuit de l’Erdre en 2012 et au Mamm Douar en 2013. Il a l’âge de mes darons mais toujours une pêche incroyable.

Autres souvenirs marquants un peu tristes mais inoubliables :

  • Mano Solo au Foin de la Rue 2007 : un de ses derniers concerts, en tant que fan c’était très émouvant.
  • Massilia Sound System au festival Art Sonic en 2008 : Lux B était décédé le jour même mais le concert était maintenu. Le groupe a tout donné avec une émotion de fou et de nombreux regards vers le ciel comme pour montrer à leur ami que ce concert était pour lui.

Les derniers articles

Rétrospective 2016

Une grosse année de festivals vient de se clôturer. Si vous l'avez vécue comme n...

Lire la suite...

Trans 2016 : découvrir au coeur de l'hiver

Pour clôturer l'année de festivals, le rendez-vous immanquable se passe à Rennes...

Lire la suite...

Les Z'Eclectiques : une très belle collection automne

Le festival aux quatre saisons musicales « Les Z'éclectiques » nous présentait s...

Lire la suite...