Festival des Vers Solidaires

Descriptif

Comme chaque année, depuis 2004, l’association Gaïa organise un événement qui s’articule autour de plusieurs pôles : la musique, l'animation, la découverte, la prévention et la sensibilisation. Cet événement, appelé Festival des Vers Solidaires, a pour objectif de faciliter l’accès à la culture en milieu rural, de mettre en valeur des artistes régionaux, mais également d'attirer l'attention des festivaliers sur les enjeux environnementaux. Tout cela dans le but de créer une structure pour que l'association puisse pérenniser son projet.
Le festival des Vers Solidaires milite pour le respect de la Terre et des Humains.
Lors de cette 13ème édition, qui se tiendra du 18 au 20 août 2017, à Saint-Gobain, village situé entre Soissons, Saint-Quentin et Laon, se produiront notamment sur scène : Sidi Wacho, Orange Blossom, La P’tite Fumée, Raggasonic, Broussai, Les Sales Majestés et Ludwig Von 88. Puis dans le but d’aider les jeunes musiciens régionaux à se produire, l’association a également programmé plusieurs de ces groupes locaux. A cela s'ajoute les conférences, les spectacles d'art de rue, les ateliers et le village des enfants.
Une programmation éclectique qui permet de réunir chaque année des milliers de festivaliers, venu de toute la France et de tout âge.

Informations

Extérieur

Genre de musique

Arts de Rue, Musiques du Monde, Pop/Rock, Punk, Reggae, Ska, Variété

Liens Utiles

Date & Lieu

Cacher 18, 19, 20 août 2017 Saint-gobain (2)
Affiche
Festival des Vers Solidaires

Programmation

18 août 2017

Sidi Wacho

Raggasonic

Les Sales Majestés

19 août 2017

Orange Blossom

La P’tite Fumée

Broussai

Ludwig Von 88

Spectacle art de rue

Conférence

Ateliers...

20 août 2017

Marché bio

Spectacle art de rue

Conférence

Ateliers...