Le Rock’n Solex, nouveau partenaire d’IF

Rock'n Solex

Le Rock’n Solex fêtera cette année ses 51 ans. Rien que ça. On peut donc imaginer que ses créateurs sont à la retraite avec un verre de whisky à la main, critiquant le nouvel album de Franz Ferdinand en évoquant les Rolling Stones. Pendant ce temps-là, la nouvelle génération d’étudiants organisateurs boit des bières sur des musiques électroniques en préparant la nouvelle édition qui aura lieu du 9 au 13 mai.

Bon ok, on est dans le cliché mais, comme dans tout cliché, il y a une part de vérité. Le Rock’n Solex est en constante évolution puisque chaque année, l’équipe organisatrice - composée d’étudiants de l’INSA – est renouvelée. La proposition musicale a donc évolué petit à petit depuis la création. Les dernières éditions ont laissé une grande place au reggae et aux musiques électroniques. Info-festival y a d’ailleurs passé des bons moments l’an dernier avec un live puissant de l’immense Ellen Allien ou encore sur les beats accrocheurs des non moins talentueux frangins d’Octave One. Cette année, les premiers noms sonnent hip/hop et on a hâte de découvrir la suite.

 

Rock'n Solex

 

Pour faire court, en quelques mots, le Rock’n Solex c’est :

- Le plus vieux festival étudiant de France – le festival se déroule sur le campus de Baulieu.

- 30 000 spectateurs sur 4 jours

- Des courses de Solex en journée – voir des solex qui dépassent presque le mur du son ça vaut le détour.

- Une soirée Fest-Noz pour lancer les hostilités.

Alors là, vous arriverez en bas de l’article et vous vous dites. « Je veux y aller, hors de question de rater ça ! » « Mais au fait, pourquoi Info-festival me présente aussi bien le Rock’n Solex ? »

Tout simplement parce que notre association et celle du Rock’n Solex sont désormais partenaires. Rien d’illogique puisque nous sommes deux associations rennaises ayant des objectifs et des valeurs communes. Nous cherchons à promouvoir les musiques actuelles à travers des rassemblements conviviaux.

On est donc très fier et très honoré d’être partenaire du plus jeune des festivals quinquagénaires français.

On vous conseille d’aller jeter régulièrement un coup d’œil sur le site et la page Facebook du Rock’n Solex pour être informé de la programmation. Pour l’heure sont programmés, Un*deux, Demi-portion et Chill Bump

 

Rock'n Solex

Par infofestival le 04/04/2018